La Chrestothèque de L'ArchiTope

RhizoScaphe: Programme GEDaRHIZ
English version

 Bien que la lecture de ce qui suit soit nécessaire pour entrevoir les possibilités de GEDaRHIZ (exploration et adaptation de Gedcom; production de pages HTML), ceux qui n'aiment pas lire les explications, peuvent cliquer un des liens ci-dessous:


 Cette page est destinée à vous présenter un programme (GEDaRHIZ) dont la fonction principale est de lire un fichier généalogique au format GEDCOM pour l'explorer et secondairement d'effectuer la conversion depuis ce fichier GEDCOM vers une page pour l'Internet (HTML). La page HTML produite inclut un outil de navigation dans l'arbre généalogique que j'ai appelé Rhizoscaphe. GEDaRHIZ, est une application Windows écrite en VB5 (Visual Basic 5). Ce programme est complété par une application VBA sous Excel 97 (et +) appelée ged2rhiz qui permet la lecture des gedcoms dans Excel et leur modification avant sauvegarde gedcom (mais ne permet pas la création de pages HTML).
 Les deux programmes ged2rhiz et GEDaRHIZ ont des options différentes.
Le programme pour Excel effectue d'abord une importation du GEDCOM dans une feuille Excel, opération qu'on peut utiliser pour récupérer une généalogie au format Gedcom dans le tableur. Cette version Excel permet aussi une exportation au format Gedcom 5.5, autorisant du même coup l'exportation d'une généalogie créée sous Excel 97, à condition qu'elle ait été préparée convenablement - une aide à la conversion depuis une numérotation Sosa est prévue -. Une option pour créer des colonnes contenant les noms des parents, conjoints et enfants des individus (en plus des colonnes de codage des liens) a été ajoutée (fév 2000). Attention, Excel impose une limite à la taille du contenu d'une cellule. Cette contrainte peut avoir des conséquences notamment sur l'importation des Notes et Sources.
 Le programme pour Windows inclut la réexportation d'une Liste paramétrable en mode texte ainsi que la réexportation d'un fichier pour tableur, en mode texte également. La liste peut être utilisée pour préparer une "liste éclair"; le fichier pour tableur peut, quant à lui, être récupéré dans un tableur autre que Excel 97. Une autre option intéressante de la version Windows est la conversion d'un fichier codé en ANSEL ou en caractères DOS en un fichier codé en ANSI (Windows) ou l'inverse. D'autres options de conversion sont disponibles, comme le passage de minuscules en majuscules pour les noms de personnes ou de villes ou le changement de l'ordre des éléments de lieux. Enfin, la possibilité d'importer 2 fichiers gedcom et de les visualiser simultanément est prévue depuis la version 2.2. Cette option est destinée à faciliter la comparaison visuelle des 2 fichiers. Elle permet en outre de consulter la liste, classée alphabétiquement ou par localités, des individus contenus dans le ou les gedcom. Le gedcom original est aussi visible (et modifiable) dans une fenêtre texte (la position d'un individu dans le gedcom peut être automatiquement retrouvée à partir de la sélection en cours dans la liste des patronymes). NB d'autres options d'exploration, comme la recherche d'un patronyme sur une base phonétique, sont également prévues, mais pour les découvrir, le mieux n'est-il pas d'essayer le programme?

 Toutefois, comme précisé en introduction, le but initial du programme est ailleurs. Il produit un fichier HTML directement utilisable pour présenter (ou consulter) un petit arbre généalogique d'environ 300 individus dans chaque page. Il convient donc au généalogiste débutant sur le Net (mais déjà confirmé) ou à celui qui peut et veut partager sa généalogie en autant de fichiers que nécessaires, par exemple en utilisant les options de sélection d'export de son logiciel de généalogie favori (une version permettant de lier automatiquement différents fichiers d'une 'grosse' généalogie est à l'étude). La limitation à environ 300 du nombre d'individus n'est pas liée au programme lui même puisque certains utilisateurs (et moi-même) utilisent le RhizoScaphe pour visualiser avec un butineur de génération 4 ou plus une base de plus de 1500 individus sans problème d'aucune sorte. La raison principale de cette limite suggérée au nombre d'individus est qu'il n'est pas raisonnable, à cause des temps de transfert, de produire des pages web de plus de 30-40 Ko (mais rien ne l'interdit).
 Une autre utilisation possible, qui n'est pas affectée par une taille limite, est la distribution d'une généalogie relativement importante sur un CD à destination de la famille par exemple. C'est pour ce genre d'application qu'il a été prévu d'inclure les notes correspondant aux individus et aux évènements. Pas de problème de logiciel de consultation puisqu'il suffit d'un butineur, Navigateur ou Explorateur, que vous pouvez même inclure sur le CD au cas où....
Nota: GEDaRHIZ ne décode pas toutes les informations que la norme 5.5 permet de coder dans un fichier Gedcom, mais récupère seulement celles utiles au RhizoScaphe (dates et lieux de naissance, mariage et décès des individus et les notes y afférentes ainsi, bien sûr, que les liens familiaux). Les autres convertisseurs gedcom->html ne font pas mieux ;-). La version Excel 97 ne peut donc servir à une importation Gedcom vers Excel complète, mais peut aider à récupérer les informations de base.

Rhizoscaphe: programme écrit en javascript et normalement inclus dans une page HTML. Un tel script est exécuté lors de l'affichage de la page qui le contient. Le RhizoScaphe est un navigateur permettant d'explorer un arbre d'ascendants ou de descendants, simplement en cliquant sur des boutons de direction. Un exemple de Rhizoscaphe anime ma première page généalogique qu'on peut voir sur ce site. Il est complété par une page comportant un index alphabétique des noms ainsi que par une page des localités répertoriées et éventuellement une page de Notes.

Javascript: langage de programmation qui permet d'écrire des programmes pour rendre interactives les pages html. Le programme (on dit le script) est inclus le plus souvent dans l'entête de la page et, à cette place, il est exécuté dès le chargement de la page. Les butineurs actuels contiennent (presque) tous un interpréteur de scripts en javascript, cependant quelques différences existent dans l'interprétations des commandes. Les différences d'interprétation entre les divers butineurs peuvent produire parfois des effets inattendus, voire des blocages. Je me suis efforcé de rendre le RhizoScaphe aussi "compatible" que possible et je serai reconnaissant à celui ou celle qui me signalerait un problème rencontré avec un des butineurs;-)

Fichier Gedcom: fichier au format texte, contenant des informations généalogiques structurées de manière à inclure les renseignements sur les individus ainsi que les liens familiaux qui les unissent (actuellement -juin 99- la norme Gedcom en est à la version 5.5). Ce format de fichier a été défini pour les besoins des Mormons. Il est à l'origine destiné à permettre l'envoi de généalogies relevées dans le monde entier vers la base généalogique centrale des Mormons située à Salt-Lake City (Utah, USA). Robert Weinland a préparé une page excellente en français pour vous aider à décrypter le format Gedcom. [page de R. Weinland]

Fichier HTML: fichier au format texte, contenant des informations de mise en page et destiné à être affiché par un navigateur Internet. Les informations de mise en page sont constituées par des 'balises' (en anglais des 'tags') elles-mêmes en mode texte. On peut donc les voir en ouvrant le fichier et les modifier 'manuellement' si nécessaire.



 

Enregistrement pour le téléchargement de Ged2rhiz / GEDaRHIZ

Pour vous inscrire sur la liste des
Utilisateurs de GEDaRHIZ / ged2rhiz
Vous devez envoyer une demande d'abonnement
à la liste de diffusion des programmes.
gedarhiz-subscribe_à_yahoogroupes.fr

Mais lisez d'abord ce qui suit !

 D'abord prensez à remplacer "_à_" par "@". En envoyant votre message, vous allez envoyer un courrier qui vous inscrit automatiquement sur la liste des utilisateurs de GEDaRHIZ ou ged2rhiz. Après validation de votre demande par Yahoo, vous recevrez des instructions complémentaires sur la procédure permettant le téléchargement directement sur le site de la liste de diffusion d'une des 2 versions du programme ged2rhiz, env. 125 Ko ou GEDaRHIZ, env. 250 Ko (sans les extensions VB) en version multilingue (F/GB/D/NOR). Cette procédure est gratuite.
 Notez bien que par sécurité, l'envoi automatique du message de demande d'enregistrement n'est pas utilisé; veuillez composer un message vide à l'adresse ci-dessus.
Avertissement: l'auteur Jacques Louvel se réserve le droit exclusif de distribuer ses logiciels. Cela signifie notamment qu'il dénie à quiconque le droit de donner une copie de l'un ou l'autre de ses logiciels sous quelque forme que ce soit, gratuitement ou non. Le fait de demander à recevoir un ou plusieurs des logiciels dont il est l'auteur, implique l'acceptation de cette règle.
 Ces logiciels étant toujours en phase de développement et la variété des fichiers Gedcom étant grande, il est inévitable que des corrections soient apportées de temps à autre. C'est la raison de la procédure "d'inscription" qui vous est proposée. Plutôt que vous désabonner après avoir obtenu le logiciel de votre choix, il est judicieux de rester abonné en "mode web" (ce qui signifie que vous ne recevez pas de message dans votre boîte, mais que vous pouvez revenir sur le site de la liste à tout moment, soit pour échanger des infos avec les autres utilisateurs soit pour télécharger une nouvelle version. Toutefois, en restant en mode "courrier individuel" vous serez automatiquement informés du chargement d'un nouveau fichier. A vous de décider ;-)
 Pour des raisons d'économie de temps de chargement, les programmes ont été compressés. Ils sont autoextractibles. Pour extraire un programme, il suffit, le fichier ayant été chargé dans un dossier de votre choix, de double-cliquer sur son icone ou sur son nom.
 Pour ged2rhiz, le fichier ged2rhiz.xls obtenu doit être ouvert sous Excel 97. Attention, vous devrez accepter de lancer les macros qu'il contient. Ma configuration est testée et déclarée "exempte de virus" par l'antivirus McAfee maintenu à jour. Des informations plus précises vous seront fournies en réponse à votre demande.


Vous pouvez vérifier ci-dessous si des modifications significatives ont été apportées depuis votre dernier chargement.

Historique des modifications:

GEDaRHIZ en VB5 sous Windows:
cliquer pour ged2rhiz / Excel 97
version 2.11.2 (27/07/00) correction de l'ergonomie de certaines versions du RhizoScaphe (notamment le réaffichage de la page lors d'un clic sur un lien du menu de gauche).
version 2.11.2 (15/07/00) modification de la conversion des caractères DOS vers ANSI pour utiliser la page de code 850. Ajout d'un conversion ANSI ou DOS vers ASCII 7bits. Correction d'un dysfonctionnement de la version 4 -html seul- du RhizoScaphe (dans les pages annexes, la sélection d'un individu était sans effet). Les messages de la version anglaise étaient perturbés.
version 2.11.1 (09/06/00) correction de la fonction "Quitter" du RhizoScaphe
version 2.11.0 (08/06/00) Ajout d'une fonction d'impression de la fenêtre de visualisation / comparaison des gedcom. Ajout d'une possibilité d'étendre l'affichage des arbres à toute la fenêtre.
version 2.10.13(16/03/00) corrections de l'affichage des mariages en fonction du lieu et d'un défaut d'affichage de la localité en première place alphabétique.
version 2.10.12(12/03/00) correction d'un dépassement d'indice de table (opération non conforme) quand le 2nd gedcom ouvert est plus grand que le premier (n'affectait apparemment que la version 2.10.10
version 2.10.11(16/02/00) ajout du nom de l'individu trouvé sans lien après la première ligne INDI dans le fichier nom-gedcom_log.txt (demande de Yves Cozenot)
version 2.10.10(03/12/99) = correction dans l'affichage des sources (certaines configuration provoquaient un blocage). Ajout d'une possibilité de choisir le séparateur pour les lieux (problème avec certains fichiers PAF4 avec espace comme séparateur!). Traitement de la balise CHANgement (la date de changement est ajoutée en note). Optimisation de la vitesse de lecture des gedcom.
version 2.10.9 (30/11/99) = correction du traitement des balises non gérées dans les SOURces (erreur dans les fichiers IGI / PAF).
version 2.10.8 (29/11/99) = modification interne mineure (sans effet apparent)
version 2.10.7 (16/11/99) = correction d'incohérences dans le changement de la casse des nom et prénoms (dans la fonction de conversion de fichiers gedcom).
version 2.10.5 (21/11/99) = Import gedcom: ajout d'un stockage des balises non traitées dans un fichier. Correction de la liste classées par localités pour faire afficher les individus non loclaisés.
version 2.10.4 (20/11/99) = correction d'une erreur dans la restitution des couleurs après la modification de la sauvegarde des paramètres de la ver 2.10.3. Correction d'un problème avec les entêtes et pied de page dans le RhizoScaphe v6b (avec cadres html seul).
version 2.10.3 (18/11/99) = correction à la sauvegarde des paramètres (fichier d'aide). Ajout d'une information sur le temps écoulé pour importer ou exporter.
version 2.10.2 (15/11/99) = correction d'un bogue dans le traitement spécial de la balise CONC pour certains gedcom. Ajout des sources dans l'Export Tableur.
version 2.10.1 (09/11/99) = ajout d'une sauvegarde des paramètres de personnalisation
version 2.10.0 (08/11/99) = correction d'un problème lors de la lecture des balises EVEN. Correction d'un problème avec la fonction "Quitter" du RhizoScaphe.
version 2.9.11 (06/11/99) = ajout d'une fonction Recherche et Remplacement dans les fichiers gedcoms originaux.
version 2.9.10 (06/11/99) = correction d'une "erreur 5" survenant dans certaines conditions au chargement d'un gedcom. Amélioration de la recherche d'individus.
version 2.9.9 (04/11/99) = refonte de l'interface du RhizoScaphe. Maintenant 2 versions principales (avec et sans cadres) et plusieurs sous-versions (format tableau ou format texte, avec fenêtres flottantes ou non...) sont disponibles. Les possibilités de personnalisation du RhizoScaphe (couleurs, ajout d'entête et de pied de page, page de retour, image de fond...) ont été étendues.
version 2.9.7 (11/10/99) = ajout d'une recherche de l'individu en cours dans le gedcom original. Le gedcom peut maintenant être modifié et les modifications sauvegardées
version 2.9.3 (02/10/99) = optimisation de l'occupation mémoire pour permettre le chargement de gedcom plus gros (1 gedcom de15000 individus est possible)
version 2.9.1 (23/09/99) = ajout de touches rapides (Alt-??) pour les fonctions principales de GEDaRHIZ
version 2.9.0 (17/09/99) = ajout d'une version du RhizoScaphe sans formulaire (sans tableau). Les informations sur les individus sont affichées au format texte html.
version 2.8.0 (13/09/99) = ajout d'une option de réorganisation des informations de lieux dans la fonction de conversion de fichiers.
version 2.7.3 (10/09/99) = correction d'une erreur faisant disparaître les individus non mariés de la liste des personnes "non localisée" (page "Localisation").
version 2.7.0 (03/09/99) = correction des caractères accentués dans les pages html
version 2.6.2 (02/09/99) = correction de la fonction de suppression des dates < 100 ans (sa sélection provoquait la suppression de toutes les dates). Ajout d'un indicateur de progression lors des opérations de longue durée. Ajout d'un lien de retour dans la page du RhizoScaphe.
version 2.6.0 (30/08/98) = Ajout d'un fichier '_log' qui enregistre les 'anomalies' rencontrées dans le gedcom importé.
version 2.5.0 (28/07/99) = Ajout d'options de conversion de fichier: passage en minuscules ou Majuscules du nom et/ou des prénoms et/ou des noms de ville. Conversion de et vers ANSI, DOS et ANSEL
version 2.4.6 (19/08/99) = correction de la fonction de Conversion -> ANSI (elle fonctionnait ou pas selon les opérations effectuées au préalable dans le programme).
version 2.4.5 (04/07/99) = correction d'une erreur dans la page html des localités, dans la production du RhizoScaphe compatible ver.3, et dans la fenêtre principale du RhizoScaphe (les champs de localités vides étaient remplis arbitrairement).
version 2.4.3 (03/07/99) = amélioration et extension de la recherche type SOUNDEX
version 2.4.2 (02/07/99) = le redimensionnement de la fenêtre de visualisation des gedcom est maintenant possible.
version 2.4.1 (30/06/99) = correction de quelques bogues mineurs. Ajout d'un contrôle plus complet du codage des lieux.
version 2.4.0 (29/06/99) = ajout d'une visualisation des fichiers gedcom originaux ainsi que du fichier d'aide (ce n'est pas encore une aide Windows).
version 2.3.3 (28/06/99) = ajout d'une visualisation des individus contenus dans le ou les gedcom avec un classement par localité. Correction d'une erreur survenant lorsque le choix du codage des lieux par l'utilisateur était incorrect.
version 2.3.1 (21/06/99) = ajout d'une option d'entrée de codage des lieux lors de l'import d'un gedcom dont la source n'est pas reconnue. NB le message "Erreur inattendue" doit vous inciter à vérifier et charger de nouveau les extensions VB5.
version 2.3.0 (18/06/99) = correction d'un "gel" de la fenêtre principale lors de la fermeture de la fenêtre d'exploration par l'icône croix (en haut à droite). Nouvelle option de recherche de patronyme (exacte / phonétique).
version 2.2.8 (16/06/99) = correction mineures de confort d'affichage.
version 2.2.7 (14/06/99) = option permettant d'importer 2 gedcom simultanément. Le ou les gedcom importés peut (peuvent) être visualisés soit sous forme de liste soit sous forme d'arbre ascendant ou descendant.
version 2.1.15(12/05/99) = correction d'un bogue qui fermait le programme si on annulait lors de la personalisation des couleurs du RhizoScpahe.
version 2.1.14(04/05/99) = Export RhizoScaphe: les dates plus récentes que la date fixée sont omises également dans les listes de patronymes/lieux. Correction d'une erreur en bas de liste lors de la mise en ordre des items pour l'export listes.
version 2.1.13(22/04/99) = corrections diverses de la gestion des pages annexes (suppression des messages d'erreur au retour vers le RhizoScaphe) et prise en compte des gedcom "anormaux" de EasyTree et ceux ne donnant pas le jeu de caractères utilisé.
version 2.1.11(14/04/99) = amélioration de la gestion des erreurs et des annulations. Correction de la liste des localités et patronymes. Correction d'une erreur survenant avec l'option "individus non localisés"
version 2.1.0 (22/03/99) = Une option permet de choisir la version non optimisée des pages: amélioration de la compatibilité avec les anciens butineurs, mais augmentation de la taille des pages. La version 1.x est supprimée.
version 2.0.0 (19/03/99) = optimisation de la taille des pages html par compactage des informations. Cette opération rendant les pages incompatibles avec la version 3 de Netscape, la version précédente (1.9.95) est maintenue.
version 1.9.95 (15/03/99) = paramétrage des couleurs du Rhizoscaphe
version 1.9.94 (10/03/99) = amélioration de la compacité des pages html (gain 30%). Le nombre maximum d'individus peut maintenant atteindre 300-400 sans rendre le chargement de la page trop long. Le tri des patronymes tient maintenant compte des accents.
version 1.9.92 (28/02/99) = sortie "Geneanet" remplacée par une sortie "Listes" paramétrable.
version 1.9.91 (26/02/99) = amélioration de la prise en compte des différents modes de traitement des lieux par les programmes de généalogie. Les informations sur les modes de stockage des lieux sont dans le fichier gedarhiz.ini.
version 1.9.9 (18/02/99) = ajout d'une vérification de la présence d'une indication du sexe des individus (nécessaire pour le fonctionnement des pages RhizoScaphe). Ajout d'une conversion des caractères DOS vers ANSI.
version 1.9.9 (18/12/98) = ajout d'une option pour un RhizoScaphe fonctionnant dans une fenêtre unique (les listes remplacent le RhizoScaphe).
version 1.9.8 (16/12/98) = traite maintenant les mariages multiples; correction d'un problème avec certains serveurs "gratuits" (n'utilise plus les cookies).
version 1.9.7 (07/12/98) = ajout d'une conversion ANSEL vers ANSI
version 1.9.6 (06/12/98) = correction d'un bogue dans la page des localités; extension du traitement des "notes".
version 1.9.1 (22/11/98) = sortie tableur ordonnée.
version 1.9.0 (09/11/98) = version autonome Windows/VB5.

ged2rhiz en VBA sous Excel 97:
version 2.12.02 (12/01/01) modification du traitement à l'import des professions pour tenir compte d'une "particularité" (!;-) de Heredis 2000. Amélioration de la vitesse de l'import en cas de conversion de jeu de caractères.
version 2.12.00 (26/12/00) modification du traitement des dates approximatives en export gedcom.
version 2.11.00 (15/12/00) correction de l'export gedcom des mariages. Ajout de la possibilité de choisir le caractère séparateur des mariages.
version 2.10.14 (24/07/00) correction d'une erreur lors de l'import gedcom (lecture des sources).
version 2.10.13 (15/07/00) modification de la conversion des caractères DOS vers ANSI pour utiliser la page de code 850.
version 2.10.12 (30/03/00) Option "Sosa": ajout de la création de la colonne 2 (sexe) et de la colonne 7 (enfant). Correction de la colonne 6 (conjoint): ajout des séparateurs.
version 2.10.11 (21/02/00) ajout d'une option pour obtenir des colonnes contenant les noms des parents, conjoints, enfants en plus des colonnes de codage des liens.
version 2.10.10 (01/12/99) correction dans l'affichage des sources (certaines configuration provoquaient un blocage). Ajout d'une possibilité de choisir le séparateur pour les lieux (problème avec certains fichiers PAF4 avec espace comme séparateur!). Traitement de la balise CHANgement (la date de changement est ajoutée en note). Optimisation de la vitesse de lecture des gedcom.
version 2.10.9 (30/11/99)= correction du traitement des balises non gérées dans les SOURces (NB la version porte le même numéro que GEDaRHIZ qui a subi la même correction).
version 2.10.1 (29/11/99)= correction d'un problème lors de l'enregistrement de certaines balises non gérées (blocage du programme).
version 2.10.0 (20/11/99)= mise à niveau de l'import gedcom avec gedarhiz. En plus, ged2rhiz accumule dans un fichier les balises nom reconnues ou non gérées. Les fonctions d'export RhizoScaphe ont été supprimées (utiliser plutôt GEDaRHIZ). Les fonctions destinées à modifier ou créer des gedcoms à partir d'Excel ont été complétées.
version 2.1.16 (28/10/99)= correction d'une incohérence qui empêchait d'exporter en HTML une base crée dans Excel (et non importée depuis un gedcom). Il est désormais possible d'importer un gedcom dont l'entête est vide (mais la balise HEAD doit exister!). La première ligne de la base Excel est maintenant créée automatiquement lors d'un export.
version 2.1.15 (15/08/99)= correction de l'export GEDCOM (choix de la balise baptême entre CHR et BAPM dans la feuille d'aide à l'export). Correction de l'export des dates (étaient dans la langue en cours). Traitement possible des dates dans le format 14/07/1789 (cf feuille d'aide à l'export)
jusqu'à 2.1.14 voir les mises à jour GEDaRHIZ.
version 2.1.1 (15/04/99) = mise au même niveau que la version Windows.
version 1.9.5 (15/03/99) = paramétrage des couleurs du Rhizoscaphe
version 1.9.4 (10/03/99) = amélioration de la compacité des pages html (gain 30%). Le nombre maximum d'individus peut maintenant atteindre 300-400 sans rendre le chargement de la page trop long.
version 1.9.3 (28/02/99) = amélioration de la prise en compte des différents modes de traitement des lieux par les programmes de généalogie.
version 1.9.2 (18/02/99) = ajout d'une vérification de la présence d'une indication du sexe des individus (nécessaire pour le fonctionnement des pages RhizoScaphe). Ajout d'une conversion des caractères DOS vers ANSI.
version 1.9.1 (12/02/99) = utilisation possible des num Sosa pour l'export Gedcom
version 1.9.0 (02/02/99) = ajout d'un export Gedcom (avec feuilles d'aides)
version 1.8.6 (06/12/98) = correction d'un bogue dans la page des localités; extension du traitement des "notes".
version 1.8.2 (04/11/98) = international version: F/GB/D/NOR. Attention l'allemand n'a pas été complètement vérifié par un généalogiste germanophone (commentaires bienvenus...).
version 1.8.1 (04/11/98) = ajout d'entêtes de colonnes dans la page d'importation.
version 1.8.0 (02/11/98) = ajout d'une option pour placer les notes dans une page annexe.
version 1.7.3 (30/10/98) = ajout d'options 1/ pour masquer ou non les dates de moins de 100 ans 2/ pour inclure ou non les "non-localisés" dans la page des localités; 3/ pour inclure ou non les notes; les notes reliées aux individus par un pointeur sont traitées.
version 1.7.0 (30/10/98) = ajout d'une page des localités.
version 1.6.2 (28/10/98) = modification cosmétique de l'affichage des dates.
version 1.6.1 (27/10/98) = correction d'un bogue qui omettait certaines dates de mariage.
version 1.6.0 (27/10/98) = ajout des dates à la suite du nom dans la liste des patronymes; choix de la langue (français/anglais). Nota: les "notes déportées" dans le Gedcom - rubrique "0 NOTE" séparée repérée seulement par un pointeur dans une section "0 INDI" - ne sont pas prises en compte pour l'instant.
version 1.5.1 = correction d'un bogue produisant une date de mariage fausse lorqu'un tag "EVENT" figurait à la suite dans le Gedcom; correction d'un bogue produisant une confusion entre date de décès et de sépulture;
version 1.5.0 = conversion des dates de l'anglais vers le français. Correction d'un bogue sur l'importation des notes.
version 1.4.0 = modification mineure du bouton des "notes" pour que Navigator l'affiche correctement; modification de l'appel des pages RhizoScaphe pour qu'on puisse avoir automatiquement la liste des individus lors de l'ouverture de la page (le lien d'appel doit être : nom_de_la_page.htm#liste).
version 1.3.0 = modification de la présentation pour obtenir un affichage équivalent sous Netscape Navigator et MSIE; correction d'un bogue dans la récupération des dates Gedcom.

Merci d'essayer ged2rhiz/GEDaRHIZ.

Jacques Louvel

Retour au RhizoScaphe

visites


Dernière mise à jour le 2000/12/26